Up! : Bestiaire

Il était une fois...
Un homme appelé Taj, déjà tout jeune il avait une curiosité hors du commun, il passait ses journées à explorer les recoins de la capitale. Ce qui causa souvent des crises d'angoisses à sa mère.
Au fil du temps, il connu la cité comme ses poches et il chercha d'autre lieu inexplorés, il traversa le dessert au sud, les marécages à l'est, il explora toutes les grottes des montagnes de l'ouest.

Il trouva bien des trésors lors des ses explorations. Seulement, Taj était un éternel insatisfait, et un jour il décida de s'aventurer la où nul ne fut jamais aller, ou plutôt, là où nul n'en était jamais revenu: la forêt des illusions.
Elle n'était pas loin cette forêt, toute proche de la capitale, les gens craignaient de s'en approcher. Beaucoup de contes racontent de terrifiantes histoires. Les autorité en place à l'époque furent incapable de lutter contre le mal qui résidait dans cette forêt. Tout fut tenté les incendies, mais le bois ne brûlait pas, l'assèchement, il n'eut aucun effet aussi, certain tentèrent même de déraciner les arbres à la lisière, mais ils repoussèrent extraordinairement vite.Ainsi les histoires racontées de partout et la craintes du peuple résultat par une interdiction de s'en approcher par les autorités et son accès fut strictement interdit et puni de mort.
Taj alla recruter des mercenaires, réputés pour leur soif d'argent et leur courage inébranlable.
Une fois son expédition préparée, il attendit une nuit sans lune afin de passé inaperçu par les gardes de la ville et parti à l'exploration de la Forêt des illusions, il s'y aventura profondément, et lorsque il fut entrée bien profondément dans la forêt le piège se referma aussi rapidement et efficacement que le plus grand des prédateur de ce monde. Ils furent assailli par mille créatures inconnues, atteint de mille mots et maladies dont aucun remèdes n'étaient connus. Ses hommes devinrent fous les un après les autres, leur courage laissa place à la folie. Les un après les autres dans leur folie tentèrent désespérément de fuir cette enfer végétal. Les plus grands conteurs du pays racontent que Taj et ses hommes atteignirent finalement le centre de la forêt.
Ce fut le dernier voyage de Taj...

On raconte que leur âmes ont quitté leur corps, mais que leurs enveloppes de chaire sont encore animées par une force mystique et èrent dans la foret maudites.



Aucun commentaire: